Accueil
Retour à la liste

Déménagement de la DEE et de la DJS

Déménagement de la DEE et de la DJS

Nouveaux locaux DEE DJS Haguenau

1 Marché-aux-Poissons, voici la nouvelle adresse, au cœur du centre-ville, à laquelle vous trouverez réunies dès le 29 août la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) et la Direction de l’Éducation et de l’Enfance (DEE).

 

Des avantages pour les familles

Une borne d’accueil commune simplifie l’accueil des usagers, qui sont directement orientés vers le bon interlocuteur, le tout dans des conditions de discrétion et de confidentialité améliorées. Grâce notamment à sa proximité avec le parking du Quai des Pêcheurs, l’accès est facilité, de même que l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite avec des locaux de plain-pied.

Au-delà des bénéfices en termes de confort pour les habitants, le regroupement de ces deux Directions en pôle d’accueil et de services pour les familles permet de mutualiser les moyens humains et matériels. De façon complémentaire à la dématérialisation de bon nombre de démarches avec la création récente de l’Espace Famille, la Ville de Haguenau tient à préserver un accueil physique de qualité pour permettre à chaque usager de pouvoir profiter pleinement des services publics de la manière qui lui convient le mieux.

Les locaux regroupant également des services de l’Éducation nationale (Inspection pour les circonscriptions de Haguenau Nord et Sud ainsi que le centre médico-scolaire jusqu’alors basé à la Maison des Sports) forment un ensemble cohérent et plus lisible pour les usagers.
Rappelons par ailleurs que la Mission Locale d’Alsace du Nord, autrefois installée sur ce site, se trouve désormais dans l’Écoquartier Thurot, elle-même en lien avec la Résidence Junior.


Retour à la liste

Toutes les informations de Haguenau sont sur www.ville-haguenau.fr