Accueil
Retour à la liste

Décès du sergent Yvonne Huynh et du brigadier Loic Risser du 2e régiment de hussards

Décès du sergent Yvonne Huynh et du brigadier Loic Risser du 2e régiment de hussards

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès du sergent Yvonne HUYNH, 33 ans, mère de famille et première femme de l'armée française tuée au Sahel depuis l'intervention Serval en 2013 et du brigadier Loïc RISSER, 24 ans, célibataire, militaires au 2ème régiment de hussards de Haguenau.

sergent Yvonne HUYNH

 

brigadier Loïc RISSER

© Photos Armée de Terre

Tous deux ont été déployés au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane. En ce samedi 2 janvier 2021, leur véhicule a fait l’objet d’une attaque à l’engin explosif improvisé. Haguenau, ville de garnison, est marquée par la perte de ses soldats, morts pour la France dans l’accomplissement de leur devoir.

Nous nous associons à la douleur de leurs familles, de tous les militaires et plus particulièrement à nos Chamborants haguenoviens profondément touchés par le décès de deux de leurs frères d’armes. Nos pensées vont également à leur camarade blessé à qui nous assurons notre soutien et un bon rétablissement.

Les militaires engagés dans les théâtres d’opérations extérieures méritent tout notre respect pour leur bravoure et leur détermination.

Pour s’associer à cette peine, pour exprimer notre solidarité et saluer la mémoire de leurs sacrifices pour la patrie, la Ville de Haguenau a décidé que :

  • Les drapeaux de la façade de l’Hôtel de Ville seront mis en berne, et les lumières aux couleurs de nos valeurs françaises illumineront la mairie dès aujourd’hui
  • Le Monument aux Morts accueillera vos gerbes, fleurs, bougies, messages afin que vous puissiez leur rendre hommage
  • Et pour entretenir la mémoire, un registre sera mis à votre disposition à l’Hôtel de Ville aux horaires d’ouverture et sera remis au chef de corps du 2ème régiment de hussards de Haguenau après le temps de recueillement nécessaire

Soyez assurés de notre solidarité et de notre soutien.

Un moment de recueillement solennel vous sera proposé ultérieurement.

"Noblesse oblige, Chamborant autant"

Claude STURNI

 



Retour à la liste

Toutes les informations de Haguenau sont sur www.ville-haguenau.fr